Une journée au cours de laquelle le personnel de la CENI et d’autres invités ont été suffisamment édifiés par les médecins spécialistes sur les facteurs de risque et les mesures de prévention du cancer du sein.
Dans son mot d’ouverture, le deuxième Vice-président a, au nom du Président Denis KADIMA KAZADI (empêché), exprimé de vifs remerciements à l’équipe du Secrétariat Exécutif National de la CENI, pour cette louable initiative.
« L’activité de ce jour a donné à la CENI l’opportunité d’évoquer ouvertement la problématique liée au cancer du sein. Et cela intervient au moment opportun, parce que la Centrale électorale se prépare pour organiser les élections générales dans le délai constitutionnel », a-t-il dit.
Et de poursuivre : « Mais avant d’en arriver là, nous sommes dans la sensibilisation pour l’enrôlement des électeurs qui commencera en décembre. C’est bien d’être ici avec les mamans qui sont en bonne santé, et vous avez entendu les statistiques sont assez alarmantes au sujet du cancer de sein. Mais ce qui est bien pour cette maladie, c’est son caractère antinomique ».
Il faut noter que cette journée a été marquée également par les exposés des médecins spécialistes du Centre hospitalier Nganda, donnant lieu au jeu des questions-réponses entre les participants et les intervenants.
Rédaction