SOCIETE

CENI/RFE: Félix Tshisekedi va s’enrôler à Mbandaka

Published

on

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi va s’enrôler dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur, dans le cadre de la révision du fichier électoral.

Il l’a annoncé personnellement le mercredi 21 décembre 2022 au cours du meeting populaire qu’il a tenu à l’esplanade de la maison communale de Wangata dans la ville de Mbandaka, devant des milliers de personnes venues l’écouter.

Une annonce qui n’a pas du tout laissé indifférents les mbandakais qui ont salué cette volonté du Président de la République.

Celle-ci est consécutive au lobbying du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire Maître Guy Loando Mboyo qui a travaillé d’arrache-pied avec d’autres equatoriens pour que le déplacement du président de la République vers Mbandaka devienne une réalité.

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 1 qui comprend l’espace Grand Équateur débute le 24 décembre 2022, conformément au calendrier publié par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile