Le fondateur de la Cité Béthel a rendu son dernier souffle à minuit depuis la capitale française après une longue maladie.
L’apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, un prédicateur hors pair, a eu le temps de hisser haut l’étendard de son ministère en RDC puis en Europe avant d’être foudroyé par une paralysie due, selon des sources crédibles, à un empoisonnement. Il ne se relèvera que très difficilement ces dernières années mais sans jamais reprendre sa hargne à prêcher l’évangile. Il s’en va en léguant son Église à son fils Moïse Mbiye dont la moralité est controversée à Kinshasa. Ci dessous,le communiqué nécrologique de la famille.
COMMUNIQUE OFFICIEL
La famille Mbiye Mulaya, ainsi que la communauté Cité Bethel, ont la profonde douleur d’annoncer la mort inopinée du Révérend Apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya, visionnaire de la Communauté Cité Bethel, décès survenu ce lundi 30 août 2021 à minuit à Paris, France.
En attendant le programme, le secrétariat général de l’Eglise Cité Bethel, invite tous les pasteurs responsables dans différents districts à suspendre toutes les activités dans leurs églises ; et leur demande d’entrer en contact avec la direction de district de leur province respective, afin de connaître le lieu indiqué pour le recueillement ainsi que les dispositions relatives.
À Kinshasa, le recueillement se tient à l’Assemblée Centrale de l’Eglise Cité Béthel, aux croisements des boulevards Lumumba et Sendwe nº6170 à Limete Funa, tous les jours de 08h à 21h.
Ce communiqué tient lieu de faire part.
Fait à Kinshasa le 30 Août 2021.
Rev. Pasteur Moïse Mbiye.
Secrétaire Général