Connect with us

FEMME DE LA SEMAINE

Clôture de la 3éme édition de la foire des femmes de médias : Grâce Ngyke invite les journalistes à prendre conscience de leur rôle dans la société

Published

on

La présidente de l’Association congolaise des femmes de la presse écrite (ACOFEPE), Grâce Ngyke , a au cours d’une interview accordée à lemandat.cd, lors de la clôture de la 3è édition de la foire des femmes des médias organisée à Kinshasa , encouragé toutes les femmes de médias à prendre conscience de leur rôle dans la société .

Dans la même optique, la présidente de l’ACOFEPE , a appelé l’État à mettre en place une politique des moyens, pour accompagner les organisations de la société civile qui militent pour l’autonomisation des femmes des médias en RDC.

« J’encourage toutes les femmes de médias à prendre conscience de leur rôle dans la société mais surtout de ne pas jamais hésiter lorsqu’il s’agit d’occuper des postes de commandement partout où elles se trouvent », a-t-elle dit.

Et d’ajouter : « Nous demandons donc à l’Etat congolais de mettre les moyens au niveau des organisations de la société civile pour pouvoir faire la vulgarisation de ces différents textes qui régissent les droits des femmes ».

Organisées pendant trois jours, ces assises ont été sous le thème : « Promotion de l’égalité des sexes, l’autonomisation des femmes et du développement durable : un engagement pour la femme des médias ».

Avec l’accompagnement de l’internews, cette activité a réunit outre les professionnelles de médias, les organisations de défense de la liberté de la presse et des droits de femmes dans les médias mais aussi les institutions publiques.

Israel Senga

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *