La mutualisation des forces FARDC-MONUSCO a détruit le bastion des terroristes ADF/MTM du village Apetina située à quelques kilomètres de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Au cours des offensives, la coalition FARDC-MONUSCO a réussi à neutralisé 17 ADF/MTM, récupérée 4 armes du type AK-47 et s’emparer de ce bastion qui facilitait les djihadistes à commettre des exactions à la paisible population sur la route Luna-Komanda.
« Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont planifié une opération spéciale avec la brigade d’intervention de la monusco (FIB) pour récupérer le bastion des terroristes ADF/MTM localisé au village Apetina. Cette opération a connu deux étapes notamment sécuriser les agglomérations et s’emparer de ce bastion » a expliqué à la rédaction de lemandat.cd le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord.
Les FARDC rassure à la population que les opérations de ratissage de la zone se poursuivent normalement et saluent la collaboration de la population avec son armée qui a abouti aux bons résultats.
Signalons que les opérations conjointes FARDC-MONUSCO ont été lancées il y a quelques jours au côté ouest de la commune d’Oicha en secteur de Beni-Mbau où les ADF se seraient retranchés après la frappe côté Est par la coalition FARDC-UPDF.
Antoine Bienvenu