SOCIETE

Coalition FARDC-UPDF : après six mois de captivité, plus de 90 ex-otages ADF se sauvent à Ndalya

Published

on

Ils sont au total quatre vingt quatorze (94) personnes kidnappées par les terroristes ADF/MTM il y a six mois qui viennent de se sauver des mains de ces djihadistes ce vendredi 15 septembre 2023 sur la RN 4 Luna-Komanda à Ndalya dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

A en croire le colonel Mak Hazukay porte parole de la coalition FARDC-UPDF qui cette bonne nouvelle à la rédaction de lemandat.cd, c’est grâce à la pression militaire de l’armée congolaise et ougandaise contre ces djihadistes que ces compatriotes ont reçu à se libérer de leurs griffes.

A lui de préciser que ces plus heureux de ces opérations conjointes parmi lesquels 29 femmes sont ressortissants de Kisangani, Bunia, Beni, Butembo et ailleurs.

Signalons que depuis le lancement des opérations suja réalisées par la coalition FARDC-UPDF contre les terroristes ADF et leurs supplétifs à novembre 2021, les résultats se font voir sur terrain où des grands leaders de ce mouvement sont neutralisés, d’autres capturés, des otages libérés au côté des effets militaires récupérés.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile