Le président du parti politique « Engagement pour la citoyenneté et le développement « , Martin fayulu Madidi a annoncé un sit-in ce vendredi 03 juin devant l’ambassade du Rwanda pour dire non à l’agression Rwandaise sur le sol congolais.
Sur ce, le leader de la coalition Lamuka, appelle les congolaises et congolais à s’afficher très mobilisés pour témoigner de leur soutien indéfectible aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
« Ce vendredi 3 juin, marchons pour soutenir nos forces armées et dire non à la balkanisation de la RDC mais aussi dénoncer avec courage l’agression de la RDC et dire non à l’infiltration de l’armée » souligne, le candidat malheureux à la dernière présidentielle RD congolaise, Martin fayulu.
À en croire certaines sources, le Président de la République, Félix Tshisekedi vient de révoquer par ordonnance, 4 officiers supérieurs des FARDC. Il s’agit du Lieutenant Colonel Kibibi Mutware, du Major Sido Bizimungu alias America, du Major Aruna Bovic et du Major Mundande Kitambala.
Nicolas Kayembe