POLITIQUE

Conflits Kinshasa-Kigali: M. Fayulu mobilisé pour le sit-in, F. Tshisekedi révoqué 4 officiers des FARDC

Published

on

Le président du parti politique « Engagement pour la citoyenneté et le développement « , Martin fayulu Madidi a annoncé un sit-in ce vendredi 03 juin devant l’ambassade du Rwanda pour dire non à l’agression Rwandaise sur le sol congolais.

Sur ce, le leader de la coalition Lamuka, appelle les congolaises et congolais à s’afficher très mobilisés pour témoigner de leur soutien indéfectible aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

« Ce vendredi 3 juin, marchons pour soutenir nos forces armées et dire non à la balkanisation de la RDC mais aussi dénoncer avec courage l’agression de la RDC et dire non à l’infiltration de l’armée » souligne, le candidat malheureux à la dernière présidentielle RD congolaise, Martin fayulu.

À en croire certaines sources, le Président de la République, Félix Tshisekedi vient de révoquer par ordonnance, 4 officiers supérieurs des FARDC. Il s’agit du Lieutenant Colonel Kibibi Mutware, du Major Sido Bizimungu alias America, du Major Aruna Bovic et du Major Mundande Kitambala.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile