Les questions liées à la lutte contre le travail des enfants dans les mines a fait objet des échanges, ce mardi 01 mars, entre le Premier ministre Sama Lukonde et une délégation du Bureau international des affaires du travail des États-Unis conduite par la sous-secrétaire adjointe Thea Mei Lee.
Nous travaillons de manière très rapprochée avec le ministère du Travail et le ministère des Mines pour veiller à ce que tout ce qui est lié aux produits miniers ne puissent pas contenir les aspects liés au travail des enfants. Les droits du travail sont un aspect important du partenariat. C’est important pour le bien-être des citoyens, aussi pour la croissance économique et pour la confiance », a souligné Mme Thea Mei Lee.
Devant la presse à l’issue de cette entrevue, la diplomate américaine a salué les efforts du gouvernement de la République rémocratique du Congo en ce qui concerne l’État de droit et la bonne gouvernance.
« Je suis très heureuse d’être ici en République Démocratique du Congo. Nous apprécions l’engagement du Gouvernement en rapport avec l’état de droit et la bonne gouvernance. Nous sommes ici pour apporter le message de l’administration Biden concernant l’importance de nos relations vis-à-vis de la RDC et exprimer notre amitié, notre partenariat avec le Gouvernement de la RDC.”
Josué NK