Malgré un but du revenant Dieumerci Mbokani, la République démocratique du Congo a été neutralisée le jeudi 2 septembre par la Tanzanie (1-1), son premier adversaire dans les éliminatoires du groupe J. Un bijou de Simon Msuva a permis aux Tanzaniens d’accrocher le nul.
Dans son compte Twitter, la députée nationale élue de la Lukunga s’est exprimé: «Beaucoup de courage à nos Léopards qui ont débuté la campagne de qualification à la Coupe du monde Qatar 2022 par un match nul contre les Taifa Stars de la Tanzanie (1-1), ici au stade Tout puissant Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi.Nous sommes derrière vous, et nous continuons à croire que ce n’est pas encore fini.Rendez-vous, lundi prochain contre les Ecureuils du Benin à Cotonou »
Il faut noter que , la députée Nationale Solange Masumbuko fait partie de la délégation des élus nationaux qui ont accompagné , le Ministre des Sports et Loisirs Chembo Nkonde Serge à Lubumbashi pour soutenir les Léopards de la RDC ,à sa 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Pour rappel, les Leopards de la RDC iront jouer le lundi prochain, pour la 2e journée contre les Ecureuils du Benin à Cotonou.