Après acquisition d’un lot de plus de 1 millions de doses du vaccin contre la pandémie du Covid-19, la RDC va lancer la campagne de vaccination contre ce virus le 15 mars 2021 aux cliniques universitaires de Kinshasa.
L’annonce a été faite ce mercredi 10 mars, dans un communiqué signé par le ministre national de la Santé, Eteni Longondo, dont une copie est parvenue à Le Mandat.cd. Selon le ministre, cette campagne concerne en priorité 20% de la population congolaise et les sites cibles sont les institutions sanitaires de Kinshasa d’abord et des provinces en suite
«Les personnes concernées par la vaccination contre la Covid-19 sont les suivantes :
Groupe prioritaire 1: les professionnels de santé et les travailleurs sociaux qui représentent environ 1% de la population.
Groupe prioritaire 2: personnes avec comorbidité ( maladie rénale chronique, Hypertension, Diabète), représentant 13% de la population.
Groupe prioritaire 3: personnes âgées de plus de 55 ans qui représentent 6% de la population.
Les sites ciblés pour la campagne de vaccination:
– Clinique Universitaire de Kinshasa
– Clinique Ngaliema
– Centre médical de Kinshasa
– Centre hospitalier Monkole
– Hôpital sino-Congolais
– CSR Vijana
-Hôpital Saint Joseph
-Centre médical Diamant
-HJ Hôspital
Médecin des Nuits
-Hôpital des Nations Unies
La liste des institutions sanitaires n’est pas exhaustive. D’autres sites seront ajoutés, non seulement à Kinshasa, mais aussi dans les provinces.» a souligné le ministre Eteni longondo.
JNK