Connect with us

SOCIETE

Criminalité à Kinshasa : le gouvernement provincial interdit la circulation des taxis avec vitres teintées

Published

on

Le gouvernement provincial de Kinshasa veut mettre fin au problème d’enlèvement et de l’insécurité sous toutes ses formes dans la ville province de Kinshasa.

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice, Gratien Tsakala, a annoncé dans un communiqué une série de mesures qui seront appliquées dans la ville.

Sur instruction du gouverneur Gentiny Ngobila, le Ministre provincial de l’intérieur et sécurité interdit la circulation à travers les artères de Kinshasa des voitures aux vitres fumés où teintés de noir.

Un constat amer a été fait par Gratien Tsakala, beaucoup d’abus, des enlèvements criminels sont opérés principalement par des personnes non autrement identifiées.

Le ministre provincial de l’intérieur appelle en outre les chauffeurs au respect de la limitation du nombre des passagers pour les taxis et les motos.

Autre point à signaler, est l’affichage visible par les taxis, taxis-bus, et motos du numéro d’identification. Par ailleurs, Gentiny Ngobila, invite la population à observer une vigilance, à dénoncer tous les mouvements suspects et leurs complices auprès des autorités compétentes.

Gratien Tsakala, rassure l’implication de tous les services de sécurité de la ville, en vue de garantir la sécurité des passagers le trafic urbain.

 

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *