Pari gagné pour la princesse, intercesseuse et diaconesse Adèle KAYINDA au Stade Omnisports des Martyrs. Le culte œcuménique d’intercession en faveur de la RD Congo a vécu ce dimanche 17 juillet dans une ambiance électrique.
Plusieurs milliers de fidèles venus de toutes les confessions religieuses Pentecôtistes, Kimbaguistes, salustistes, orthodoxes se sont rassemblés pour implorer l’intervention divine dans la résolution de la longue crise congolaise.
Adoration, louanges, prières de supplications, de repentance, de combat et de rupture de tous les accords ou alliances diaboliques ou politiques bloquant le progrès de la RDC…ont été au menu de cette célébration haute en couleurs.
Les princes des églises du Congo les plus en vue ont pris part active à Culte. Parmi eux Théo Baruti du Message, Tambu Lukoki de Liloba, Wallo Mutsenga de Peniel, Léonard MUTOMBO du Ministère Amen, Sony Kafuta de l’Armée de l’Éternel, Mme Kutino de l’armée de Victoire, Godé Mpoyi, Mukuna de l’ACK, Sheikh Abdallah de l’Islam, les représentants du Renouveau charismatique, des Eglises Kimbanguiste, La Louange, Orthodoxe, Armée du Salut…
Dans leur exhortation, nombreux se sont basés sur la parole des Écritures qui dit : » Si mon peuple sur qui mon nom est invoqué s’humilie, prie, recherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies, je guerirai sa nation… ».
Chaque Leader de confession religieuse avait la charge de conduire l’assemblée à prier sur un sujet précis à l’instar de Mme Kutino Fernando qui a prié pour la repentance des Congolais, du chef du Renouveau charismatique pour les ressources naturelles, Albert Kakenza pour le brisement des alliances et Accords, Wallo Mutsenga pour la victoire des FARDC…
Adèle KAYINDA a scellé le culte invitant les femmes à se coucher face à terre pour prier pour la nation.Elle n’a pas manqué de remercier Dieu qui lui a révélé la vision de ce Culte ; le Chef de l’État qui a accepté de matérialiser cette Vision et toutes les Eglises qui ont accepté et se sont mobilisées pour prier ensemble pour la nation.
Pour la Ministre du Portefeuille, « la prière n’est pas une faiblesse mais la confiance en dans le Seigneur qui est le Consommateur de notre foi.
A la lumière des écritures notamment Essaie 43 , Esdras 10:4, Psaumes 20 et 70, elle a rassuré que les eaux ne submergeront jamais, ni les feux ne consumeront jamais la RDC…que la guerre actuelle concerne tous les Congolais qui doivent se lever et solliciter l’intervention urgente de Dieu.
Martinez NGYALUKA