Edito

Dans les coulisses du face-à-face Félix Tshisekedi et Mboso Nkodia

Published

on

24 heures après son investiture, le Bureau provisoire de l’Assemblée nationale a été reçu par le Président de la République. 

Question pour les 3 membres du bureau d’âge de la chambre basse du Parlement de présenter leurs civilités au Premier Citoyen de la RDC et lui rendre compte du déroulement de leur installation.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a salué la bravoure de celui qui préside la Chambre basse en ébullition ce dernier temps, Mboso Nkodia Puanga, et ses deux Secrétaires Gaél Busa et Aminata Namasiya.

Le bureau Mboso Nkodia a reçu les encouragements du Chef de l’État, garant du bon fonctionnement des institutions de la République.

* »Félicitations encore une fois. Je suis très fier de vous. Vous avez tenu et résisté. Vous voyez que la pression ne servait à rien. Vous êtes en train d’ecrire une page glorieuse de l’histoire de notre pays et je tiens à vous remercier.*
*Vos noms seront associés définitivement à l’histoire positive de notre pays.*
*Nous allons penser à vous honorer », a dit le président à au trio dirigeant de la chambre basse du parlement.*

Après un peu plus d’une heure d’entretien dans une ambiance très
détendu,le nouveau speaker de l’Assemblée nationale a déclaré à la presse présidentielle que son bureau est venu rendre compte au Chef de l’Etat de l’évolution des activités parlementaires depuis leur installation.

Le calme est revenu depuis hier, a-t-il déclaré, ajoutant que la prochaine étape est l’examen en plénière ce jeudi de la pétition signée par la majorité des députés nationaux.
C’est la dernière bataille que va librer sans doute le FCC pour conserver ou laisser s’échapper sa Majorité parlementaire. Au cas où Mabunda est sauvée, les calculs de l’Union Sacrée risqueront d’être boulversés. Nous y reviendrons.

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile