POLITIQUE

RDC: Augustin Kabuya mobilise pour un accueil chaleureux du couple royal belge

Published

on

Le roi Philippe et la reine Mathilde de la Belgique arrivent à Kinshasa demain mardi 7 juin pour une visite qui va s’achever le 13 du même mois. La veille de leur arrivée, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS, parti au pouvoir, a entrepris de lancer des appels à la mobilisation pour réserver au couple royal belge un accueil chaleureux à son atterrissage à l’aéroport de N’djili.

«J’appelle à une mobilisation générale à l’aéroport de N’djili ce mardi pour un accueil chaleureux à l’honneur du Roi Philippe et la reine Mathilde de la Belgique», tweeté Kabuya dans la matinée de ce lundi 06 juin.

Reportée plus d’une fois, la première visite du Roi Philippe dans l’ancienne colonie, va finalement avoir lieu. Il aura donc fallu attendre 7 ans après sa montée sur le trône pour que le Monarque belge foule le sol congolais, lui qui a manqué de prendre part aux festivités du 60ème anniversaire d’indépendance de l’ancien Congo-Belge, faute à la Covid-19.

L’agenda du roi belge prévoit des échanges entre la délégation du gouvernement belge et les autorités de la RDC. Au cours de sa visite, le Roi des Belges se rendra tour à tour à Kinshasa, au Sud Kivu et dans le Haut-Katanga.

Josue Nk

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile