Connect with us

A la Une

Décès de Magufuli: Félix Tshisekedi regrette un défenseur de l’indépendance du continent

Published

on

Annoncé depuis hier mercredi 17 mars, par son vice-président, la disparition du président de la Tanzanie John Magufuli n’a pas laissé indifférent le président en exercice de l’Union africaine et président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi.

Dans un message de compassion adressé au peuple et à la famille éplorée, rapporte la cellule de communication de la présidence de la RDC, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rendu hommage à un partenaire qui, selon lui, savait défendre l’indépendance de l’Afrique.

«Le président en exercice de l’Union africaine, le président Tshisekedi rend hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain.
Pris de compassion, le Chef de l’État présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu» écrit la presse présidentielle.

A 61 ans, le « bulldozer » tel que surnommé par ses compatriotes, John Pombe Magufuli s’est éteint de suite à des problèmes cardiaques qui a obligé son hospitalisation de deux semaines dans un centre de santé à Dar es Salaam

JNK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *