L’Honorable Nathalie Bul’an’sung, Rapporteure Adjointe du Sénat observe non sans surprise depuis un temps les escalades dans différents états majors des partis politiques.
Il se véhicule au quotidien dans les différents réseaux sociaux des messages de haine distillant la violence, les divisions, l’animosité et des querelles indescriptibles par certains acteurs.
Devant cet état de choses peu reluisant qui freine l’élan du développement du Kwango, l’Honorable Rapporteure Adjointe du Sénat appelle les uns et les autres à la communion d’esprit, à la paix, à l’amour du prochain , image de Dieu et au dépassement des clivages politiques.
Aucun de nous n’étant plus intelligent que tous unis, l’élue du Kwango appelle tous les acteurs socio-politiques du Kwango à travailler ensemble pour réussir.
Pour elle, le Kwango qui est avant tout un ensemble et un patrimoine socio-culturel dans la grande diversité avant d’être politique a de la place pour tous ses fils et filles, jeunes et vieux.
Pour ce, certains problèmes trouvent leurs solutions dans le consensus, rien ne se gagne dans la confrontation en milieu social.
Le moment est venu pour les Kwangolais d’intérioser l’hymne du Kwango: « Notre Kwango sera toujours uni ,…Feshi, Kahemba, Kasongo-Lunda, Popokabaka, Kenge. »
L’Honorable Nathalie Bul’An’Sung invite les uns et les autres à decrisper le climat, s’accepter mutuellement et à féliciter les bonnes actions pour le bien-être de nos communautés, d’où qu’elles viennent.
Halte à l’intolérance et à l’hostilité.
Celcom/Le Mandat