Connect with us

POLITIQUE

Dépolitisation de la CENI: Bintou Keïta s’invite au débat

Published

on

Les bruits autour de la dépolitisation de la CENI sont loin de se calmer. Après les acteurs politiques de tours bord qui ne cessent de mettre la pression aux élus Nationaux autour de cette question, la cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita aborde la question dans le même sens.

Au cours d’un point de presse ce jeudi, au siège de la Monusco à Kinshasa, a émis le vœu de voir la loi sur la réforme de la CENI, déjà en examen à l’Assemblée nationale, renforcer la dépolitisation de la commission électorale.

«Dans cet esprit, J’espère que la loi sur la réforme de la CENI va renforcer sa dépolitisation, son indépendance, la transparence du processus électoral et la redevabilité pénale de quiconque ne se conforment aux standards internationaux» dit-elle.

Comptant sur les efforts conjointement consentis entre la communauté internationale et les autorités du pays, Bintou crois à une solution efficace pour le Congo.

«Unis, Avec des efforts conjoints de la communauté internationale et des congolais eux-mêmes, j’en suis convaincue, nous pouvons trouver des solutions pour un Congo plus pacifique, plus inclusif et plus prospère» a-t-elle conclu.

JNK

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *