Climat des affaires

Depuis l’Egypte, le PM Sama Lukonde table sur les opportunités d’investissement à Kinshasa

Published

on

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo Sama Lukonde séjourne au Caire en Egypte pour des échanges en rapport avec les accords bilatéraux signés entre les deux chefs d’Etat Egypte-RDC, au Caire, il y a 6 mois.

Sur place, le chef du gouvernement a eu des échanges avec des consortiums des investisseurs et hommes d’affaires égyptiens membres du groupe Egyptien INCOME.

Ces opérateurs économiques égyptiens sont intéressés à investir en République démocratique du Congo, où s’offrent plusieurs opportunités d’investissement, notamment dans la construction de la nouvelle ville « Kitoko » à Kinshasa.

la visite du village intelligent situé dans la province de Gizen, où est faite la présentation audiovisuelle du plan directeur de la nouvelle ville Kitoko, où seront construits le plus grand hôpital au standard international, le palais présidentiel ainsi que le noyau industriel pour la transformation locale des produits manufacturés.

Dans sa délégation, Le Premier ministre s’ fait accompagné par une délégation constituée du ministre de l’Urbanisme et habitat, Pius Mwabilu, de l’Aménagement du territoire Guy Loando, des Affaires Foncières Aimé Sakombi Molendo ainsi que du conseiller spécial du chef de l’Etat en charge d’investissements, Jean-Claude Kabongo.

 

Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile