Dans une interview accordée à la rédaction lemandat.cd , l’artiste congolais MC Black Z a apporté un message de soutien et de réconfort à tous ses frères et sœurs africains, victimes depuis quelques jours de la guerre lancée par la Russie , pays où il réside contre l’Ukraine.
Dans son mot , le Rappeur a exhorté la communauté Africaine vivant en Ukraine d’être forte et unie face à cette situation , et surtout à la discrimination raciale auxquelles elle fait face.
« A tous mes compatriotes, tous mes frères et soeurs africains je sais que ce n’est pas simple ni facile mais il faut que vous soyez forts et unies », a-t-il exhorté.
Et de poursuivre : » Trouvez des moyens pacifiques pour vous faire entendre. Entraidez vous ! Ceci est un message de paix , de soutien,d’encouragement et d’amour que je vous transmet. Que Dieu vous protège.Forces à vous! ».
Par la même occasion , l’artiste congolais, MC Black Z, aussi présenté ses condoléances à toutes les familles Ukrainiennes victimes de cette invasion Russe.
» Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux familles qui ont perdus des proches . J’ai beaucoup de fans ukrainiens qui vivent en Russie », a-t-il souligné.
Et d’ajouter : » Ici à Moscou , l’atmosphère est pesante, l’inquiétude qui s’installe. La population se pose des questions sur le lendemain et les conséquences de cette crise ».
Il faut noter que MC Black Z est à ce jour parmi les rares Congolais évoluant au pays de Vladimir Poutine du haut de ses plus dix ans passés au Moscou.