L’occasion faisant le larron, les élus provinciaux du Kwango venus à Kinshasa sur invitation de la hiérarchie dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de développement de 145 territoires, ont partagé de vive voix leurs préoccupations ainsi que celles de 5 territoires du Kwango.
Il y a lieu de rappeler que le gouvernement congolais a mis en place le Programme de développement local des 145 territoires (PDL) pour améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales.
Le coût du programme, estimé à 1,66 milliards USD, sera financé principalement par les ressources du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’apport des partenaires au développement sera également sollicité pour desl’accélération de sa mise en œuvre au bénéfice de la population.
Les élus provinciaux ont également sollicité l’intervention personnelle de leur Représentante à la Chambre Haute pour des besoins sociaux de la communautés du Kwango.
La Sénatrice du Kwango, actrice du leadership de proximité, toujours très réceptive des desiderata de ses électeurs leur a rassuré son accompagnement pour une issue heureuse de leurs préoccupations et un suivi dudit programme.
Qui vivra verra.