Le mandat des élus exige à ces derniers le devoir de redevabilité à l’endroit de la population notamment dans le suivi des problèmes récurrents de la base et des plaidoyers auprès des autorités compétentes pour des solutions idoines.
Ne pouvant pas se dérober de son devoir légitime et constitutionnel, L’honorable Rapporteur Adjoint du Sénat, Nathalie Bul’an’sung, reste à l’écoute de la population Kwangolaise et popolaise en particulier.
C’est dans ce cadre que celle surnommée la Princesse du Kwango se sacrifie pour apporter des solutions dans la mesure du possible aux difficultés de sa communauté notamment dans le domaine de l’éducation, de la santé, des infrastructures, de l’autonomisation de la femme et de l’entrepreneuriat des jeunes.
Notons que l’Honorable Nathalie Bul’an’sung, touchée par la déclaration de la fièvre typhoïde mortelle dans la zone de santé Popokabaka, a pris le taureau par les cornes à travers des actions de sensibilisation de la communauté à respecter les règles élémentaires d’hygiène pour une prévention efficiente et de prise en charge des malades internés.
Les jours à venir seront décisifs dans l’agenda de la bienfaitrice Kwangolaise qui a choisi le développement et la gestion de proximité, c’est-à-dire avec et pour sa base.
Interrogée, la population bénéficiaire reconnaît tous azimuts la générosité légendaire et exceptionnelle qu’elle appelle de ses voeux à préserver sur cette lancée.
A une question de la presse sur la motivation de ses nombreuses actions philanthropiques, l’honorable Rapporteur Adjoint parle de l’amour et la compassion de ses semblables qui la caractérisent. » Pour l’amour de mes semblables, je ne me tairai point jusqu’à ce que je verrai le salut de l’humanité comme un flambeau qui s’allume », affirme-t-elle.
Pour elle, le Kwango est un grand chantier qui ne peut être réalisé par une seule personne. D’où, son appel à l’unité de toute la communauté pour un travail de synergie exempt de rivalité.
Le Mandat