Il n’a pipé aucun mot jusque-là sur les raisons l’ayant poussé à jeter l’éponge. Didier Tenge Te Litho a démissionné a quitté le gouvernement Ngobila.
Désormais l’ex-ministre provincial de l’intérieurr de la ville province de Kinshasa a exprimé sa gratitude envers le chef de l’exécutif provincial, pour la confiance placée en sa personne dès le départ.
“ J’ai l’honneur de vous adresser la présente pour vous informer de ma démission du poste de ministre provincial de l’intérieur, sécurité et justice au sein du gouvernement provincial de Kinshasa ”, les mots de Tenge Te Litho, dans une lettre datée du 02 mars adressée au Gouverneur Gentiny Ngobila.
Il y a quelques mois, Didier Tenge Te Litho était sous pression d’une question orale avec débat au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. La pomme de discorde, c’était la question de la politique du gouvernement provincial pour venir à bout de l’épineux phénomène des Kuluna dans la capitale, qui met en mal la quiétude de la population Kinoise.
Nicolas Kayembe