A la Une

Drame de Matadi kibala : »Gouverner c’est prévoir et non attendre passivement les accidents malheureux  » (Fridolin Ambongo)

Published

on

Le cardinal Fridolin Ambongo a célébré le mercredi 09 février à la Paroisse Notre Dame du Rosaire/Matadi-Kibala, une messe d’action de grâce pour le repos éternel des victimes de la tragédie survenue le 02 février à l’arrêt Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Au cours de cette messe le cardinal Fridolin Ambongo a interpellé les gouvernants à prévenir des telles situations qui selon lui pourraient être « évitables ».

 » Gouverner c’est prévoir et non attendre passivement les accidents malheureux pour nous mettre à traquer en vain les coupables et à enterrer les morts.Gouverner c’est anticiper et non attendre des évènements malheureux pour agir », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Nous ne voulons plus continuer à mourir à cause de l’irresponsabilité des uns et des autres et en particulier de ceux et celles qui ont le devoir de nous assurer la sécurité, la paix et bien être « .

Par ailleurs , le Cardinal Ambongo a exhorté à la population congolaise ,le respect de la loi établie par les autorités compétentes.

« De fois nous tous nous savons qu’il est interdit de s’installer à tel endroit parceque l’autorité incompétente l’a décidé mais de fois à cause de la misère nous passons outre prenant le risquer de rencontrer la mort à tout moment « , a-t-il insisté.

Pour rappel, une pluie s’était abattue la nuit du 1 au 2 février sur la ville de Kinshasa a coupé un câble haute tension de la SNEL , causant 25 morts au marché Matadi-Kibala dans la commune de Mont-Ngafula.

Israël Senga

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile