L’année 2021 qui s’achève a connu des hauts et des bas au regard de la pandémie COVID et d’autres tragédies. Mais ces aléas n’ont pas contraint les âmes bien à déroger à la tradition de reconnaître les merveilles de Dieu dans la convivialité familiale.
Liant l’utile à l’agréable, l’Honorable Rapporteur Adjoint du Sénat a choisi la date du 12 janvier 2022 afin de passer ces moments de gratitude au Très-Haut dans la communion avec sa base naturelle de Popokabaka ensemble de sa famille restreinte.
Comme de coutume, l’Élue du Kwango a été reçue dans une liesse délirante par la population de Popokabaka et des villages environnants invitée peu avant à travers un message diffusé par les radios communautaires notamment la Radio Ntemo.
Notons que la cérémonie d’échange des voeux a réuni à sa résidence de la Cité de Popokabaka autour d’un repas de coeur partagé par l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG à plus de 1000 personnes de toutes les tendances et classes sociales venues partager leur joie et sceller leur attachement à leur élue.
Le moment fort de la fête reste l’esquisse des pas de danse au rythme de la musique folklorique.
Dans son message, l’Honorable Rapporteur Adjoint a prêché l’unité, la paix la cohésion et le développement du Kwango en général et de Popokabaka en particulier.
Profitant de ses vacances parlementaires, l’Honorable Nathalie a exercé la redevabilité en brossant succintement les activités parlementaires de la session de septembre passé.
La population de Popokabaka n’a pas manqué l’occasion de remercier leur hôte avant de l’encourager sur la voie des actions en faveur du bien-être de tous.
Évoquant les perspectives 2022, « avec l’aide de Dieu, la participation de chacun et de tous, je réitère ma détermination à servir davantage ma communauté », dixit l’Élue du Kwango.