ECONOMIE

Échéance fiscale de juillet 2022 : la DGI réalise une performance de 600 millions Usd

Published

on

Le vent du changement souffle à la Direction Générale des Impôts (DGI) depuis la nomination au mois de juin 2020 du Directeur général Barnabé Muakadi Muamba. Ce technocrate a réveillé la DGI de son profond sommeil.

En effet, la Direction générale des impôts a une fois de plus frappé en réalisant une performance exceptionnelle de 600 millions de dollars américains collectés rien qu’à l’échéance fiscale de juillet 2022. C’est une nouvelle prouesse réalisée par Barnabé Muakadi Mwamba.

Une pièce rare dans la mobilisation des recettes des entreprises de l’État congolais. Barnabé Muakadi a accompli 27 ans de carrière à la DGI. Personne n’a décelé une quelconque insuffisance et un manquement de sa part.

Barnabé Muakadi est un serviteur du Seigneur. A part son travail à la DGI, Barnabé Muakadi est pasteur d’une Eglise évangélique. Un homme épris de paix et de justice. Son arrivée à la tête de la DGI a été mal perçue par les prédateurs qui redoutaient l’instauration d’une gestion orthodoxe. Une fois la rigueur instaurée, les mafieux perdent tous leurs avantages indus. D’où, leur hostilité au changement.

Depuis sa nomination, Barnabé Muakadi pulvérise les records de tous ses prédécesseurs. Très discret, anonyme, taciturne, aphone et invisible dans les médias, le nouveau DG est un bosseur que le public doit découvrir.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile