POLITIQUE

Élections 2023 : A l’église Mission Sacerdoce, Denis Kadima appelle les fidèles à voter en toute responsabilité

Published

on

Denis Kadima, Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Céni), a appelé dimanche dernier, à tous les fidèles de l’église Mission Sacerdoce Royal de l’évêque Dodo Kamba à prendre activement au processus électoral.

Pour le numéro 1 de la Céni, chacun a un rôle à jouer et le plus important c’est de voter en toute responsabilité.

Élections 2023 : Denis Kadima appelle les fidèles de l’église Mission sacerdoce de Dodo Kamba à faire un vote responsable

Le Président de la CENI, Denis Kadima, a participé, dimanche dernier, au culte de l’église Mission Sacerdoce Royal de l’évêque Dodo Kamba. A cette occasion, il a exhorté les fidèles de cette église à faire un vote responsable. « Tous nous avons un rôle à jouer, la tâche nous incombe de façon collective et le plus important de façon ultime, c’est voter en toute responsabilité. Ce n’est pas parce qu’on a reçu un t-shirt mais faire un choix de la personne, à travers son message, qui va aider notre pays à aller de l’avant », a conscientisé les fidèles,

Il invite, par ailleurs, les fidèles à ne pas croire à ce que raconte certains médias Denis Kadima. « Ne croyez pas toujours à ce que les journaux écrivent ou ce que vous lisez sur les réseaux sociaux, c’est souvent la politique. Pour l’amour que nous avons pour ce pays, nous ne devrons pas permettre que les élections nous fassent reculer. Au contraire, elles doivent nous faire avancer » a-t-il dit.

Le Président le Centrale électorale appelle tous les fidèles à participer massivement aux élections en commençant par l’inscription.

« Vous êtes appelés à prendre une part active à toutes les étapes du processus électoral. À commencer par l’inscription des électeurs jusqu’au vote lui-même. En tant que citoyen, vous devrez aussi observer les élections, parce que si vous le peuple, vous le faites, vous leur accorderez une légitimité », a-t-il déclaré, avant de conclure « Même s’il y a des critiques, car il n’en manque jamais, celles-ci vont aider le pays à améliorer à l’avenir. Nous sommes une équipe de 15 membres et chacun travaille d’arrache-pied pour y arriver (…) ».

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile