Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Sharady a échangé, ce mercredi 14 septembre avec la délégation de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME), sur le processus électoral en cours et l’insécurité grandissante à l’Est du pays.
A l’issue de cette séance , le Secrétaire Permanent du PPRD a indiqué que, son parti est prêt pour participer aux élections libres, transparentes, démocratiques et apaisées en 2023. Cependant, il a insisté au respect de la constitution du 18 février 2006 et aux lois de la République.
Dans la même optique , le PPRD a exigé la mise en place d’un bureau consensuel de la CENI. Il récuse la composition de la cour constitutionnelle actuelle et souhaite une cour constitutionnelle impartiale conformément à la loi.
» Le PPRD rappelle les prérogatives du gouvernement national afin d’éradiquer l’insécurité grandissante à l’Est du pays.Le PPRD Parti avant-gardiste et porte étendard, fustige l’apologie du tribalisme actuel et recommande l’unité nationale car la RDC est une mosaïque des peuples « , a-t-il dit.
Il faut noter que, le parti cher à Joseph Kabila reste inchangé et réitère la ferme volonté, selon son secrétaire permanent, de concourir aux élections de 2023 moyennant le respect des préalables ci-hauts énumérés.
Rédaction