Connect with us

SOCIETE

Elections 2023 : Emmanuel Shadary insiste au respect de la Constitution du 18 février 2006

Published

on

Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Sharady a échangé, ce mercredi 14 septembre avec la délégation de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME), sur le processus électoral en cours et l’insécurité grandissante à l’Est du pays.

A l’issue de cette séance , le Secrétaire Permanent du PPRD a indiqué que, son parti est prêt pour participer aux élections libres, transparentes, démocratiques et apaisées en 2023. Cependant, il a insisté au respect de la constitution du 18 février 2006 et aux lois de la République.

Dans la même optique , le PPRD a exigé la mise en place d’un bureau consensuel de la CENI. Il récuse la composition de la cour constitutionnelle actuelle et souhaite une cour constitutionnelle impartiale conformément à la loi.

 » Le PPRD rappelle les prérogatives du gouvernement national afin d’éradiquer l’insécurité grandissante à l’Est du pays.Le PPRD Parti avant-gardiste et porte étendard, fustige l’apologie du tribalisme actuel et recommande l’unité nationale car la RDC est une mosaïque des peuples « , a-t-il dit.

Il faut noter que, le parti cher à Joseph Kabila reste inchangé et réitère la ferme volonté, selon son secrétaire permanent, de concourir aux élections de 2023 moyennant le respect des préalables ci-hauts énumérés.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *