SOCIETE

Élections 2023: « les candidatures du personnel de la CENI sont strictement interdites » ( Denis Kadima)

Published

on

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé, ce lundi 31 juillet 2023 , un cadre de concertation avec les candidates et candidats indépendants, les mandataires des partis et regroupements politiques en vue de faciliter la tâche à ces derniers de s’imprégner du cadre légal et la procédure de dépôt des candidatures pour les élections des députés provinciaux et conseillers municipaux.

Au cours de cette activité tenue dans la salle des conférences internationales du ministère des affaires étrangères, le numéro 1 de la centrale électorale a indiqué que les candidatures du personnel de la CENI sont strictement interdites et souligne-t-il, la CENI compte les dénicher et les disqualifier.

Dans la même optique , Denis Kadima a souligné que la CENI a réceptionné plus de 23 000 candidatures aux législatives nationales et en attend plus ou moins double pour le provincial et local.

De son côté, Didi Manara a félicité les partis et regroupements politiques ainsi que les candidates et candidats indépendants qui ont parvenus à déposer les dossiers à la députation nationale.

 

Par ailleurs, il a tenu à rappeler

Par ailleurs , le président de la CENI a condamné devant les partis et regroupements politiques ainsi que les candidates et candidats indépendants, l’agression de de l’honorable Delly Sessanga au kananga , qui, d’après lui, sont en contradiction avec les valeurs démocratiques que prône la société congolaise puisque la CENI tient à organiser les élections transparentes, crédibles et apaisées.

Rédaction lemandat.cd

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile