POLITIQUE

Élections en RDC : Martin Fayulu appelle à des manifestations citoyennes pour mobiliser le peuple

Published

on

Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), a annoncé l’organisation de manifestations citoyennes à partir du samedi 22 juillet 2023. L’objectif de ces manifestations est de mobiliser le peuple congolais en vue de l’activation de l’article 64 de la constitution.

L’article 64 de la constitution congolaise stipule que « tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution ». Martin Fayulu et son parti ECiDé considèrent que le processus électoral en cours est entaché d’irrégularités et ne reflète pas la volonté du peuple congolais.

Les manifestations citoyennes organisées par Martin Fayulu et ECiDé visent à sensibiliser la population congolaise sur les enjeux démocratiques et à exiger la transparence dans le processus électoral.

Martin Fayulu a appelé ses partisans et tous les congolais épris de justice et de transparence à rejoindre ces manifestations pour faire valoir leurs droits et exprimer leur refus de voir le pouvoir exercé de manière illégitime.

Rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile