Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, a clôturé ce mercredi 15 novembre les travaux de la deuxième et la dernière session de conférence des gouverneur à Kinshasa.
Plusieurs points ont été abordés notamment le soutien de gouverneurs à la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, prévue le 20 décembre prochain.
Au cours de cette conférence, les gouverneurs des provinces s’engagent à battre la campagne électorale pour le candidat numéro 20, afin de lui accorder un second mandat. La motion de soutien des représentants du Chef de l’État dans les provinces a été lue par le gouverneur de la Tshuapa, Bongo Pancrass.
Candidats à sa propre succession, Félix Tshisekedi Tshilombo, a demandé aux gouverneurs de s’approprier les résolutions prises au cours de ces assises en vue de garantir la stabilité dans leurs provinces respectives.
Cette conférence intervient dans un contexte où tous les états major des partis politiques s’apprêtent à lancer la campagne électorale.
Rédaction