Les léopards de la RDC ont concédé un match nul contre les taïfas stars de la Tanzanie (1-1) , le jeudi 2 septembre, au stade T.P mazembe de Lubumbashi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022.
Les léopards de la RDC ont entamé la campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 par un match nul au goût amer contre le Tanzanie
Après 4 ans d’absence en sélection Dieumerci Mbokani signe son retour de la plus belle de manière en ouvrant la marque sur une passe de Cédric Bakambu à la 20ème de jeu.
l’équipe visiteuse se montrera de plus en plus ambitieuse que les fauves congolais, jusqu’à obtenir l’égalisation grâce à Simon Msuva d’une frappe puissante à la 34ème de jeu.
Malgré de nombreuses tentatives en première et deuxième périodes de part et d’autre, aucune sélection ne parviendra à scorer.
Résultat final la RDC compte 1 pts sera dans l’impératif de battre les écureuils du Bénin pour se relancer à Cotonou , le 6 septembre prochain à l’occasion de la 2ème journée.
Dans la poule J ,le Bénin s’imposait sur un score étriqué contre le Madagascar et prend la commande du groupe provisoirement avec 3 pts , suivie de la Tanzanie et la RDC qui ont chacune 1pts pour l’instant.
Ezéchiel MONTEIRO