Après avoir été interdits d’accès à leur hôtel, faute de paiement, les Léopards basket-ball ont pu finalement passé nuit à l’intérieur de leurs chambres à Alexandrie en Égypte.
Abandonnés par le gouvernement, les Fauves de la balle au panier ont réussi à voyager pour Alexandrie en Égypte et ont perdu leur premier match du tout dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde face aux Lions indomitables du Cameroun (56-85).
Avec une entame de match catastrophique, les congolais ont laissé des points dès le premier quart-temps avec un écart de 13 points pour une fin de (08-21). Au deuxième, la RDC a essayé de faire le jeu face à son adversaire (21-15), l’unique quart-temps mené par les congolais pour insuffisant, car à la pause, dans l’ensemble, ils étaient menés au score (29-36).
Après arrive le déluge… Les deux derniers quart-temps verront la RDC être menée et battue (14-27) au troisième, (13-22) au quatrième et dernier. Le tout en faveur du Cameroun, (56-85) un succès inespéré coïncidant avec les problèmes connus par les congolais.
Après ce match, les Léopards étaient même interdits d’accès à leur hôtel, faute de paiement. Finalement un compromis a été trouvé avec la fédération égyptienne.
Le président A.I et le SG de la FEBACO sont arrivés à Alexandrie pr régler le probleme, signale-t-on.
Nicolas Kayembe