Connect with us

POLITIQUE

Embouteillages à kinshasa : F. Tshisekedi veut déployer la police militaire dans les artères principales

Published

on

Le président de la République a déploré, vendredi au Conseil des ministres, l’inquiétante situation des embouteillages principalement à Kinshasa la Capitale.

Félix Tshisekedi a rappelé avec insistance aux membres du gouvernement que lors sa Communication à la réunion du 14 janvier 2022, il avait indiqué des solutions à cette épineuse question.

Au besoin, a-t-il proposé au chef du gouvernement, de recourir même à la police militaire dans le but de réguler la circulation routière perturbée par des embouteillages.

 » Il (le chef de l’État) a demandé de manière pressante au Premier ministre de réunir à nouveau les membres du gouvernement et services concernés afin de renforcer la surveillance routière et si besoin qu’on recourt à la police militaire surtout pour les artères principales », apprend-t-on du compte-rendu du porte-parole de l’exécutif, Patrick Muyaya.

Les embouteillages sont légion dans les rues de Kinshasa surtout à des heures de pointe. A certains carrefours, c’est presque tous les jours qu’il y a des bouchons et cette réalité paralys les activités socio-économiques.

Nombreux fustigent le comportement de la police de circulation routière (PCR) qui, selon eux, crée elle-même des embouteillages au lieu de réguler la circulation.

Lemandat.cd

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *