SOCIETE

Enrôlement des électeurs dans l’AO3: la CENI accorde 10 jours de rattrapage aux requérants

Published

on

De suite à des longues fils d’attentes des requérants devant les bureaux d’identification et enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 3, la commission électorale nationale indépendante CENI accorde 10 jours de rattrapage aux requérants enfin de permettre aux congolais ayant l’âge de voter à obtenir la carte d’électeur et figurer sur la liste électorale.

Dans un communiqué de presse daté du 30 mars courant dont une copie est parvenue à la rédaction de lemandat.cd, la CENI appelle toute la population de l’aire opérationnelle 3 dans les provinces et pays suivants: Bas-Uele, Haut-Uele, Ituri Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, Canada, États-Unis de profité de cette opportunité en se rendant massivement dans les centres d’inscriptions les plus proches.

Ce document précise que cette période de rattrapage partira du 2 au 11 avril 2023 et rappelle que l’obtention de la carte l’électeur est totalement gratuite.

Signalons que les langues se sont diluées pour solliciter à la CENI la révision du délai d’identification et enrôlement des électeurs qui allait se clôturer ce 1er Avril.

Antoine Bienvenu

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile