Connect with us

SOCIETE

ESU : le mea culpa de l‘APUKIN au ministre Muhindo Nzangi, accusé de malversation financière

Published

on

L’Association des professeurs de l’UNIKIN (APUKIN) présente ses regrets au ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, accusé de malversation financière. Le comité de l’APUKIN, conduit par son président, le Professeur David Lubo, a fait le déplacement du cabinet de Muhindo Nzangi pour s’excuser après avoir vérifié et compris qu’il s’est agi d’un malentendu provoqué notamment par le manque d’informations.

Les deux parties se sont données des éclaircissements sur le dossier et «le malentendu a été dissipé», selon les mots du professeur Charles Odiko, secrétaire rapporteur de l’APUKIN.

«Nous avons compris qu’il y a une première lettre du Premier ministre suspend la perception du quotité, mais il y a aussi une deuxième lettre qui lève la suspension pour certaines catégories…», a-t-il avancé.

Dans la foulée, la délégation de l’APUKIN s’est dite disponible à soutenir toutes démarches allant dans le sens de maintenir la paix à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et rejoint le ministre dans sa logique de travailler en toute transparence. «Le dénominateur commun de toutes les parties reste la transparence, il n’y a pas d’inconvénients. C’est l’intérêt supérieur qui a triomphé», a conclu le secrétaire rapporteur de l’PUKIN.

NK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *