SOCIETE

ESU: Muhindo Nzangi fait l’autopsie de l’ISP/Kabeya Kamwanga

Published

on

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a effectué une visite ce mercredi 20 avril 2022 à l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Kabeya Kamwanga.

Il a inscrit cette visite dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï dont l’objectif est d’assurer la réfection des établissements de l’ESU et la poursuite de la caravane nationale de formation et d’information sur le système LMD.

«Je suis très heureux d’être dans ce territoire présidentiel. Je suis là parce que le Président de la République m’a instruit de venir faire la réfection des établissements de l’ESU dans le Grand Kasaï. C’est une bénédiction pour moi d’être à Kabeya Kamwanga», a-t-il commenté.

Et de rendre compte: «Hier, nous étions à l’Université officielle de Mbuji-Mayi pour le lancement des travaux de construction des bâtiments. Ça va être la plus belle université de l’Espace Kasaï. Et tout cela grâce au Président de la République. Après cette visite, je lui ferai le rapport de ce que j’ai vu ici et rassurez-vous qu’il va me demander de lui présenter un plan».

Dans la même optique, le patron de l’ESU a, dans une ambiance bon enfant, prêché aux étudiants et corps académique le bien fondé du système LMD qui est une professionnalisation de la formation.

Par la suite, Muhindo Nzangi est descendu sur le terrain à l’ISP/ Kabeya Kamwanga pour faire l’autopsie de cette institution académique et identifier le site où il peut bien être possible de construire des bâtiments dignes d’abriter une telle institution de formation supérieure.

Notons qu’avant de quitter Kabeya-Kamwanga, le ministre Muhindo Nzangi n’a pas boudé son plaisir de visiter la maison dans laquelle feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba avait été relégué par les différents pouvoirs politiques à cause de son combat pour la démocratie, la vraie.

IS

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile