A la Une

État de siège : Sama Lukonde bat le rappel des troupes pour accomplir le vœu de Tshisekedi

Published

on

Dans sa récente adresse à la nation, sur la proclamation de l’État de siège dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Chef de l’Etat avait ordonné à l’Exécutif national de doter les forces armées congolaise de la logistique nécessaire pour accomplir leur mission de ramener la paix dans l’Est du pays.

Quelques heures avant l’entrée en vigueur de deux ordonnances décrétant ledit État de siège, le Premier ministre Jean-Michel sama lukonde a réuni autour de lui les ministres sectoriels concernés par ces ordonnances afin de répondre efficacement à la demande du commandant suprême.

Cette séance de travail spéciale a connu la participation du vice-premier ministre de l’Intérieur Daniel Aselo Okito, de la ministre de la Justice et Garde des sceaux Rose Mutombo et du ministre de la Défense nationale Gilbert Kabanda.

«Nous nous sommes réunis et nous avons fait le tour d’horizon sur comment doit s’exercer notre devoir. Il est bien clairement dit que c’est le Gouvernement de la République qui en assure l’exécution», a déclaré le VPM Daniel Aselo Okito à l’issue des échanges où ils ont reçu des fermes orientations du Chef de l’Exécutif national.

Il convient de souligner que cette décision du président de la République rencontre exactement le vœu exprimé devant les élus du peuple, par le Premier ministre lors de la présentation de son programme avant son investiture.

JNK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile