Depuis Popokababa, son territoire natal où elle séjourne pour ses vacances parlementaires, l’Honorable Rapporteur Adjoint du Sénat de la République Démocratique du Congo lance officiellement les épreuves de l’Examen d’Etat, Session 2022.
Honorée par les autorités administratives et scolaires provinciales qu’elle a vivement remerciées dans son mot, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG a avant tout encouragé les élèves finalistes qui sont le centre de toute action et intérêt éducatifs.
Elle leur a exhorté à demeurer dans le circuit et la vision des études pour espérer, un jour représenter notre province du Kwango, mieux le territoire de Popokabaka dans les échiquiers importants.
Je suis convaincue que les efforts fournis par vous, par les parents, par l’Etat, par les encadreurs et éducateurs trouvent aujourd’hui le bout du tunnel afin que comme des champions déjà, vous remportiez la victoire et rameniez la toison d’or.
Je saisis cette occasion pour encourager tous les élèves finalistes en général et les filles en particulier à demeurer concentrés durant ces 4 jours car l’Examen qui vous sera présenté sous peu n’est pas un miracle, il est un test comme celui que vous avez toujours exercé à l’école, portant sur des matières et programmes scolaires parcourus dans votre cursus.
Le diplôme d’Etat étant un tremplin et une porte vers les horizons supérieurs, je vous souhaite une réussite totale et rendez-vous pris pour la porte de l’Université.
l’Honorable Rapporteur Adjoint de la Chambre Haute s’est engagée par l’occasion à appuyer les lauréats dans leurs études universitaires.
Aux uns et autres, dans le respect des tâches leur dévolues, elle a souhaité que leurs responsabilités respectives concourent à la réussite méritée de nos enfants, et ce, dans la sérénité et sous un climat hors stress pour la bonne marche des épreuves.
Au nom du Bureau de notre Chambre Haute, de l’Institution Sénat et au mien propre, je vous souhaite et à tous les finalistes du Kwango à travers vous, dans la discipline, plein succès, a-t-elle renchéri.
Concluant son discours de lancement, l’Élue du Kwango a souligné sous les applaudissements frénétiques des finalistes que la Nation congolaise, la Province du Kwango et le territoire de Popokabaka comptent énormément sur vous.