A la Une

F.P.A.U: Laurent Batumona réclame huit postes ministériels à Sama Lukonde

Published

on

Tout est parti de la cérémonie d’inauguration du Siège national des Forces Patriotiques et sociales (FPS) alliées à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) le samedi 06 Mars dernier.

Chose curieuse, ledit siège est juste à proximité de celui du Regroupement politique,Lamuka de Martin Fayulu sur le boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu.Témoin de l’événement: le patriarche Kitenge Yesu.C’est à lui que l’honorable Laurent Batumona a souhaité voir parrainer la cérémonie officielle de coupure de ruban symbolique.

Peu avant, l’occasion lui a été offerte de fixer l’assistance sur son parcours politique. Comme il fallait s’y attendre, il n’a pas manqué de lancer un pamphlet au Cardinal F.Ambongo en réponse à la dernière sortie médiatique de la Cenco sur l’attention à accorder aux élections.

A son tour, le Coordonnateur des F.P.A.U, Laurent Batumona a insisté sur sa fidélité d’alors envers Étienne Tshisekedi wa Mulumba et il y a peu à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo jusqu’à être élu Président de la République Démocratique du Congo.Fort de sa fidélité et au regard des compétences des ressources humaines dans leurs rangs exige huit postes ministériels dont deux vices-premiers ministres,deux postes de Ministres d’Etat ,et quatre ministères pour compenser des Sacrifices consentis , a-t-il souligné.

St Thomas

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile