En prévision de sa prochaine tournée dans les 24 communes de Kinshasa, l’Autorité morale de l’ABG vient de s’entretenir ce samedi 04 décembre 2021 avec les deux coordinations de la Ligue des jeunes et de la Ligue des Femmes de son parti. C’était dans une ambiance de carnaval au siège de l’Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) sis avenue Enseignement dans la commune de Kasavubu. Les jeunes se disputaient le leadership de l’animation avec les mamans, créant ainsi l’ambiance d’un parti vivant.
La rencontre était l’occasion pour Jonathan Bialosuka Wata de rechauffer le lien avec cet échantillon de sa base de Kinshasa après quelques semaines d’itinérances en provinces.
L’autorité morale de l’ABG a saisi également l’opportunité pour annoncer sa prochaine tournée pour battre le rappel des troupes des structures du parti à travers les 24 communes de la capitale.
Étant à 2 ans seulement des élections, Jonathan Bialosuka invite ses lieutenants à travailler d’arrache-pied pour renforcer le poids politique de l’ABG et celui du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
« Nous devons travailler dans le sens de préserver notre statut d’un parti de masse, avec des membres réellement engagés et non des opportunistes ou des badauds... », a exhorté le leader du Kwango.
Stratège atypique et mobilisateur redoutable, Jonathan Bialosuka a réussi en quatre ans à hisser son parti dans le firmament des partis de masse.
Le Mandat