SOCIETE

Félix Tshisekedi attristé par la disparition de la reine Elisabeth II

Published

on

Le président de la République, Félix Tshisekedi a exprimé, en son nom et au nom du peuple congolais, sa tristesse suite au décès de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II.

« Cette disparition est une perte immense pour le Royaume-Uni et pour le monde qu’elle a majestueusement marqué durant ses 70 ans de règne.
Le chef de l’État présente ses sincères condoléances à la famille royale d’Angleterre, au peuple britannique et aux autorités du Royaume-Uni », a-t-on écrit sur Twitter.

La reine Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans, telle qu’annoncée par le Buckingham Palace. La monarque, d’après des témoignages, a battu tous les records de longévité à la tête du Royaume-Uni.

Monarque la plus célèbre de la planète est morte jeudi à 96 ans dans sa résidence écossaise de Balmoral, ouvrant une ère incertaine pour la couronne britannique à laquelle elle avait dédié sa vie.

Le prince Charles, 73 ans accède au trône sous le nom de roi Charles III après la mort de sa mère Élisabeth II. Mais la liste des aspirants à la succession demeure longue.

Le prince de Galles, âgé de 73 ans, est le fils aîné de la reine. Premier dans l’ordre de succession depuis 1952, il est l’héritier le plus âgé à accéder au trône. Charles avait déjà pris la relève de sa mère pour certains engagements, notamment les longs voyages à l’étranger, avec son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles.

Isy

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile