ECONOMIE

FMI ET BANQUE MONDIALE, DEUX INSTITUTIONS POUR AGGRAVER LA PAUVRETÉ ET LA GABEGIE FINANCIÈRE

Published

on

Elles passent pour des institutions solutions à la misère des populations mais dans aucun pays, elles n’ont résolu la pauvreté et les crises de production. Mais on se rend compte que les aides internationales sont au profit de la classe dirigeante et appauvrissent les populations.

La question la plus simple, pourquoi il y a de guerre sinon favorisée par ceux qui vendent les armes. Et ces vendeurs des armes sont les gros investisseurs de FMI et BM et les pays développés qui financent les aides où les populations fuient les guerres. Ayant tous les moyens pour mettre fin à des guerres, elles préfèrent les exploiter e’ favorisant les délinquants pour piller derrière les forces d’intervention et d’assistance.
Tous les pays qui o’y refusé les aides internationales sont soit développés comme la Chine, la Corée du Nord, le Japon.. Ou en guerre comme les Pays Sud asiatiques.

Quand à l’Afrique, eux qui acceptent les aides, les dons, les appuis budgétaires, il n’y a ni l’appréciation de taux de change, ni la reprise de l’agriculture, ni la baisse de la vie luxueuse de leurs dirigeants. Seulement la baisse de salaires de fonctionnaires et la pauvreté. Mais on se demande pourquoi les gouvernements africains s’accrochent à ces institutions qui aggravent la pauvreté de leurs populations ? Heureusement, le Burkina Faso a compris le sens et a refusé leurs aides. Car il est clairement démontré qu’une fois, ces gens auraient été dans le pays, ils allaient fragiliser le pays. Ainsi, ils créent les maladies comme Covid et Mpox pour garder leur emprise sur Afrique. Mais ces plans n’ont plus longue vie. Démasqués, ils seront bientôt boutés hors l’Afrique. A bon entendeur salut !

LMDT 

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile