Le TP Mazembe a enfin récupéré les matériels de diffusion des rencontres lui remis par la Confédération africaine de football -CAF- dans le cadre de la Ligue africaine de football, a annoncé Frédéric Kitengie, manager du club lushois. A l’en croire, ces matériels étaient bloqués à l’aéroport de Loano depuis des semaines.
« Les responsables de la Garde républicaine nous ont appelés pour nous demander d’aller récupérer nos colis », a-t-il dit, non sans « remercier tous ceux qui ont contribué à ce que cette situation soit décantée ».
Il a en outre remercié le ministre des Sports et Loisirs, Kabulo mwana Kabulo, qui selon lui, s’est personnellement impliqué pour l’aboutissement du dossier, ainsi qu’à la presse et aux autorités de la Garde républicaine.
Les matériels en question étaient retenus par les services de la douane depuis leur atterrissage, il y a quelques semaines, dans la capitale du Haut-Katanga.
C’est ce qui avait causé la délocalisation pour Dar-es-Salaam, en Tanzanie, du quart de finale aller de l’AFL entre le TP Mazembe et Espérance de Tunis.
Lemandat.cd/Drcactu.cd