Connect with us

A la Une

Francophonie: Rose Mutombo sollicite plus de partenariat pour changer l’image de la justice congolaise

Published

on

La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo a échangé, mercredi 12 mai 2021 avec la représentante de la RDC à la Francophonie, Mme Isabelle Tshombe sur le fonctionnement de cette structure. 

Dans le domaine de la justice, la Francophonie apporte son appui à différents niveaux. Elle mène plusieurs plaidoyers en faveur des femmes et le
développement dans tous les secteurs.

En tant que représentant de l’Etat congolais, qui siège au Conseil permanent de la Francophonie, la ministre d’Etat a indiqué qu’il y a nécessité de renforcer les capacités des magistrats, l’organisation des colloques pour les partages d’expériences. Son ministère a besoin de plus de partenariat pour changer l’image de la justice congolaise.

Mme Isabelle Tshombe a saisi cette occasion pour féliciter la ministre d’Etat nommée à ce poste important du gouvernement. » C’est possible de travailler avec les femmes outillées », a-t-elle déclaré.

Elle a pour sa part constaté une évolution concernant la parité sous l’impulsion du Chef de l’Etat avec l’appui de la Première dame. Une avancée pour le pays, lorsque les femmes sont impliquées dans la participation politique ou la résolution des conflits.  » C’est la différence. Nous sommes derrière vous pour un excellent mandat », a-t-elle indiqué.
Mobicho

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *