Depuis son lancement, les travaux d’asphaltage de la route située Kilijiwe au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi n’avacent pas. Pour se rendre compte de l’effectivité des dits travaux, Patrick Munyomo et Hubert Furuguta, deux honorables députés élus de la ville de Goma, ont fait une descente sur terrain ce mercredi 23 mars.
A les en croire, ils veulent la réalité sur terrain afin de rendre concret leur promesse donnée aux habitants de cette partie de la ville qui était la réhabilitation de l’axe kilijiwe. Ainsi, ils ont promu aux habitants de cette contrée le finissage de ces travaux d’asphaltage sur cet axe.
Selon les témoignages des habitants rencontrés sur place, ils se disent être inquiets de la durée de construction de cette route qui a été lancée depuis longtemps mais jusqu’à présent pas encore achevée.
Ces derniers ont été contents de voir sur le lieu des ces deux députés pour le suivi des travaux de réhabilitation qui semblaient être délaissés.
Notons que la route kilijiwe – entrée présidentielle est baptisée les noms des députés Patrick Munyomo et Hubert Furuguta.
Nicolas Kayembe