L’opposant Congo Martin Fayulu, s’est dit préoccupé par la situation qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu et exige au Conseil de sécurité de Nations-Unies et aux gouvernants de prendre leurs responsabilités.
Dans son mot, le président de l’Ecide Martin Fayulu a appelé , la population de Goma au calme et surtout d’organiser des manifestations pacifiques pour réclamer leur droit le plus légitime.
« La situation qui prévaut actuellement dans le Nord Kivu nous préoccupe. Nous comprenons le ras le bol de la population, victime de tant d’agressions mais l’invitons à manifester pacifiquement. Les gouvernants de fait et le Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités », a déclaré Martin Fayulu.
Il faut signaler que , les forces de l’ordre sont déployées dans plusieurs places publiques de la ville de Goma ce mardi 26 juillet depuis la matinée pour contenir les manifestants en colère, qui exigent le départ des Casques bleus de la MONUSCO accusés d’inaction face à l’insécurité et aux groupes armés qui multiplient les exactions dans l’est de la RDC.
Lemandat.cd