A la Une

Grâce à Richard Muyej, le Lualaba s’offre un stade moderne

Published

on

Le sport n’est pas le cadet des soucis du gouverneur Richard Muyej Mangez Mans. Il occupe une place de choix dans sa vision de développement de la province du Lualaba qui se métamorphose chaque jour qui passe. Ainsi, le gouverneur fait sortir des terres un stade moderne, baptisé Diur. Mieux, il fait correspondre dans les normes modernes de pratique du sport ce stade longtemps abandonné et délabré qui ressemblait à tout sauf à un lieu de pratique du sport. Le gouverneur repart quasiment à zéro pour offrir au Lualaba un stade moderne.

Il a fallu Richard Muyej, soucieux de l’émulation de la jeunesse sportive, pour que cet édifice puisse à nouveau faire la fierté de la province du Lualaba. En pleine et totale rénovation, le stade Diur est désormais doté de l’éclairage public, de la pelouse synthétique, des pistes d’athlétisme, d’un terrain de Basket et de Volleyball.

Les Lualabais en général, et particulièrement les sportifs, attendent impatiemment l’inauguration de ce joyau pour enfin pratiquer et vivre le sport dans les conditions requises. Et, pour le gouverneur Richard Muyej, le jour de l’inauguration du stade Diur devra être une grande fête pour toute la province.

En prélude de cette fête, le club représentant du Lualaba au championnat de football, Simba FC, réalise un parcours encourageant pour une première participation à l’élite. Les Lualabais, bénéficiant du soutien nécessaire de leur gouverneur, ont réussi à battre le FC Renaissance et à accrocher le FC Lupopo. L’on se rappellera toujours de leur mémorable victoire face au TP Mazembe à Kamalondo, il y a deux ans en phase classique de la VL1, marquant ainsi le nom de Simba sur la courte liste des équipes ayant battu les Corbeaux dans ses installations. Malheureusement pour les fauves du Lualaba, ils ont perdu cette rencontre au bureau à la suite d’une plainte de Mazembe pour alignement d’un joueur litigieux. Cette saison, Simba FC a clôturé la manche aller à la 12ème position pour avoir amassé 15 points en 16 sorties. Des résultats encourageants pour une formation qui découvre le haut niveau du football sur l’échiquier national.

Le Mandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile