Au cœur du débat

Grands-Lacs : Fayulu accuse les États-Unis d’aider des dirigeants autoritaires qui ont plusieurs fois volé les élections

Published

on

Le président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu, dénonce que « les États-Unis d’Amérique soutiennent des dirigeants autoritaires des pays des grands lacs qui ont volé des élections à plusieurs reprises ».

Selon l’opposant congolais et ancien challenger de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2018, la politique de Washington dans la sous-région des Grands-Lacs est un exemple d’occasions manquées et de stratégie imparfaite.

« La politique de Washington dans la région des Grands Lacs est un exemple malheureux d’occasions manquées et de stratégie imparfaite », dénonce le leader de Lamuka.

Martin Fayulu Madidi souligne sur son compte Twitter que : « Embrasser et soutenir des dirigeants autoritaires qui ont volé des élections à plusieurs reprises conduira à une déstabilisation et à un recul démocratique supplémentaires ».

Il y a quelques jours, les USA ont annoncé un déblocage d’une enveloppe des 23,75 millions de dollars est débloquée pour renforcer la transparence et l’administration électorale; améliorer l’éducation civique et électorale et donner à la population les moyens de participer de manière significative aux élections.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile