Connect with us

Politics

Grogne au Marché de la Liberté: le Comité Kabeya a six jours pour tout faire

Published

on

Plus rien ne va au Marché de la Liberté depuis le départ de l’Administrateur Kabeya Pindi Pasi Guyfolly. Impaiement des salaires, détournements des recettes, vente et occupation anarchique des espaces, insalubrité chronique et recrutements intempestifs des militants avec comme conséquence l’augmentation exponentielle de l’enveloppe salaire, non paiement des décomptes finals des agents remerciés, mutisme et incompétence des membres du comité de gestion, le mal est tellement profond que l’Intersyndicale du Marché de la Liberté vient de monter au créneau.

Dans une correspondance adressée hier 1er novembre 2023 à l’administrateur Didier Kabeya Ngunda avec ampliation à toutes les autorités du pays, les syndicalistes déplorent la descente aux enfers de leur centre négoce et accorde une mise en demeure de six jours au Comité de gestion pour répondre à la kyrielle de revendications soulevées . Une véritable équation à plusieurs inconnus voire impossible pour un comité déjà lourdement endetté.
Entre-temps, les associations de Masina n’arrêtent de tempêter sur les réseaux sociaux pour dénoncer la politisation du Marché de la Liberté et ingérence à la base de la megestion. Il est temps que l’autorité urbaine prenne à bras le corps cette situation qui risque de le desservir aux prochaines élections.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *